Un bon point pour les fêtes de quartier

C'est samedi que la première édition des Fêtes des quartiers a commencé, avec le quartier Charlotte-Corday. En milieu d'après-midi, un défilé dans les rues a donné le coup d'envoi de la fête. Le cortège s'est alors ras­semblé dans l'ancienne cour de l'école Paul-Langevin pour un dîner et un bal guinguette. Prochain arrêt : le 29 juin au Plateau.

Le pari des habitants, des associations, du centre socioculturel Caf et du secteur jeunesse a été gagné pour la première étape des Fêtes des quartiers. Le secteur jeunesse et le centre socioculturel Caf étaient partis d'un constat, « les expériences antérieures, l'ont prouvé, la fête de quartier est une animation mobilisatrice pour tous les habitants ».

Forts des expériences du passé, les partenaires ont programmé trois fêtes, ce mois ci et le suivant. La première s'est déroulée samedi sur le quartier Charlotte-Corday. A 20 h, une centaine de personnes était rassemblée dans l'ancienne cour de l'école primaire Paul-Langevin, en limite du « vieux » Corday et du « nouveau » Corday, pour un barbecue en plein air.

Les différents partenaires étaient satisfaits de cette première édition. « Nous avons commencé par un défilé avec les enfants et les ha­bitants de 16 h à 18 h avec un groupe de samba de l'association Riddim/mer, et de percussions. Nous sommes partis du centre commercial Charlotte-Corday avec une animation au centre commercial Camille-Blaisot. Ce qui est intéressant c'est que d'autres habitants des autres parties de la ville sont venus se joindre à la population du quartier. »